THE LACE REVIEW II SHANGHAI, FIRST STEP

24 avril 2018

La dentelle Leavers est, actuellement, mise à l’honneur au Museum of Contemporary Art de Shanghai, première étape de l’exposition itinérante The Lace Review. Impulsé par la ville de Calais et concrétisé par le travail de Made in Town, cet évènement vise à célébrer la dentelle de Leavers, l’une des fiertés de l’industrie de la mode et du luxe français.

Cette exposition retrace l’évolution des styles et des usages de la dentelle Leavers au fil des époques et au prisme d’un hommage à 14 icônes féminines, symboles des changements et des révolutions de leur génération. 14 silhouettes, pour 14 icônes et 14 manufactures représentées, avec au crayon et à la conception, Jean-Philippe Evrard, président et directeur artistique de la team Martine Leherpeur Conseil, en France et Xiao Qiao MLC, en Chine.

Cette exposition met aussi en lumière les savoir-faire de partenaires artisans et fabricants Made in France : Atelier Aymeric Le Deun, Atelier Caraco, L’Atelier du Haut-Anjou, Atelier Jean-Pierre Ollier, Éventails Olivia Oberlin, Cécile Feilchenfeldt, Laulhère, Legeron, Ligia Dias, Méresse Concept, François Tamarin, Thomasine ainsi que l’expertise créative de l’artiste français, Pierre Sorin qui signe la mise en scène de cet évènement.

Crédits photos @ Madeintown & @MoCA Shanghai

thelacereview.com / Instagram / Facebook / #thelacereview

EnregistrerEnregistrer

Retour