Tendances AH 16 Pour Le Salon Du Who’s Next | Les Street Mythes

21 janvier 2016

Retrouvez nos tendances AH 16 -17 au salon du Who’s Next. Au programme cette saison, 3 portraits inspirés des ‘Street-styles’. Les « Pop Gamers » ou les enfants du pixel qui réinventent le style en intégrant le numérique ;  les « Western Bikers » ou la nouvelle génération qui revisite les codes des bikers & riders ; les « No Go Zoners » ou les nouveaux mutants qui font l’analogie entre la vie et la Rave Party.

MLC-Street Mythes

© Photo Jules Faure

 

RENDEZ-VOUS //

– Sur le forum de tendances pendant toute la durée du salon : silhouettes et produits clés de la saison, vidéos, invités et animations associés à chaque tendance : Custom Garage by 56 Mortorcycles, Drone, Dj sets by 22 Tracks, Blue Line by Sakina M’Sa, Collection Clip by Very French Gangsters, plateforme interactive by Sublim Design, etc.

– Sur l’espace conférences vendredi 22/01 à 11h30, samedi 23/01 et dimanche 24/01 à 14h.

– Sur notre Pinterest : toutes les tendances récapitulées en images sur www.pinterest.com/mlcparis.

_ _

 

« POP GAMERS » //

Ils sont les enfants du pixel. Ils intègrent le numérique partout de manière naturelle. Ils prennent la vie comme un terrain de jeu et visualisent la ville en plateformes et niveaux à explorer. Ils amènent un nouvel esthétisme : pixélisé, coloré, graphique, mathématique et ludique. Ils ravivent leur âme de kid, jouent avec leur silhouette comme ils joueraient avec leur Super Nintendo.

 

MLC POP GAMERS

© Photo Jules Faure – collage Morgane Pouillot

 

LES MATIÈRES: clean et compactes qui transmettent le jeu de la couleur & de la fantaisie pop (néoprène, molleton dense, enduction film plastique, drap sec, cuir grainé ou souple et lisse…)
LES MOTIFS : s’assemblent motifs pixels, logos détournés, rayures multico et jeux de trames en référence arty pour une allure graphique & impactante
LES COULEURS : équilibre maîtrisé avec dextérité où les neutres sont rythmés par des à plats primaires vifs & très affirmés.

_ _

 

« WESTERN BIKERS » //

Ils sont cette nouvelle génération inspirée des bikers & riders. Ils recherchent la puissance, la vitesse et la liberté et vénèrent la machine. Ils entretiennent un rapport brut et sincère avec le monde, la mode et la matière. Ils sont cette tribu à part qui use le bitume comme ils usent leurs jeans. Ils puisent dans des pièces vintage et dans l’univers des groupes de hard rock pour insuffler une âme authentique et un vécu affirmé à leur style.

 

MLC WERTERN BIKERS

© Photo Jules Faure – collage Morgane Pouillot

LES MATIÈRES : traduisent leur approche de la silhouette en mixant esprit brut/authentique (cuir, peau, denim….) & Touche technique (enduction caoutchouc, nylon…)
LES MOTIFS : associent les références des groupes de rock, les nouveaux camouflages,les patchs (‘glanés sur la route’), les flammes & symbolesd’énergie
LES COULEURS : des coloris aux tonalités vintages, lavés, en camaïeux doux & naturels, animés par des touches lumineuses et urbaines via des accents  flashs.

_ _

 

« NO GO ZONERS » //

Ils sont les nouveaux mutants, et font une analogie entre la vie et la rave party : itinérante, joueuse, partageuse, ouverte, gratuite et « dans son jus ». ils laissent une place à l’imperfection comme pour se lacher la pression. Ils marquent un retour de l’underground. Ils mixent  les volumes oversized, les pièces sports, vintages et des touches plus « soirée » entre références banlieues & influences techno soviétique.

 

MLC NO GO ZONERS

© Photo Jules Faure – collage Morgane Pouillot

 

LES MATIÈRES : se mêlent en repoussant les codes du mal assorti fourrure synthétique couleur,tricot poilu, molleton, nylon, cuir used…
LES MOTIFS : patchs kitch, prints hypnothiques à la vasarely & références soviétiques (drapeaux, & typo)
LES COULEURS : tout est permis! Base neutre et usée, allumée par des aluminiums et des luminescents (des coloris vibrants jusqu’aux fluos)

Retour