LES INFLUGRAMERS |LA NOUVELLE ÈRE DES INSTABRANDS

8 mars 2017

Par son concept, Instagram a amené une dimension narrative que les marques n’avaient pas auparavant. Une narration, d’un genre nouveau, à la force de frappe décuplée, réveillant l’envie chez les jeunes créateurs de lancer leur propre marque. Ceux-ci inaugurant alors cette nouvelle ère des « instabrands » où ces marques nées exclusivement sur cette application.

Utilisée par certaines griffes comme le prolongement du processus créatif, Instagram est aussi devenue une plateforme commerciale et un espace de promotion à petits coûts et à larges possibilités plastiques pour les créateurs.

Certains l’ont bien compris et les nouveaux kids du digital se sont jetés dans le bain, essayant de se créer une notoriété grâce à un produit fort, repérable et « instagramable » ou  par une communication et un travail esthétique léchés.

Le bureau Leherpeur a repéré quelques perles qui ont saisi les best practices d’Instagram et qui risquent bien de transformer l’essai.

 

RACKET PARIS, URBAN JUNGLE

Créée par un collectif parisien, Racket Paris joue sur le ‘wording’ et des produits identifiables « instagramément ». S’appuyant sur le retour de la fièvre du logo et surfant sur la vague du détournement de marques, Racket Paris intègre ses produits dans un univers singulier où se mêle photographies et vidéos. Un voyage dans la jungle urbaine où le vêtement parle et prend du sens.

https://www.instagram.com/racketparis/

1908359_1141220732585474_7856327019215709609_n

 

ORPHÉE, VOYAGE SURRÉALISTE

Portée par l’égérie, Lola Bessis, la marque Orphée Paris donne l’impression d’aller puiser son inspiration dans l’esthétique littéraire et artistique des surréalistes, puisque son univers ne va pas sans nous rappeler  l’onirisme des oeuvres de Cocteau. Grâce à son Instagram, la créatrice Colombine Jubert, nous plonge dans un travail photographique soigné et inspiré qui révèle toute la singularité et la beauté de ses créations.

https://www.instagram.com/orphee_studio/

CJ-08-1-683x1024

 

JONESY, L’ÉLOGE DE LA SIMPLICITÉ

Jonesy est un petit label spécialisé dans la lingerie made in New York City. Complétement nourrie par cette nouvelle mode du #nofilter, de la célébration du vrai et des girls next door, Jonesy dépeint sur son Instagram un environnement à l’image de ses produits simples, épurés dans lequel on imagine bien s’y lover.

https://www.instagram.com/jonesy_ny/

1478219835619

 

Enregistrer

Retour