FOODISTA I TRENDY LUNCH SPOTS

21 novembre 2018

Suite à la conférence Foodista, Leherpeur Paris vous livre quelques adresses chéries par les nouveaux trendsetters du food qui vous aideront peut-être à renouveler la réponse à la sempiternelle question du midi « Qu’est-ce que l’on pourrait bien manger ? »

MULKO

  

Envie d’une parenthèse chaleureuse au milieu du froid prématuré de l’hiver, foncez chez Mulko vous réchauffer le corps et emmener vos papilles au cœur de la Méditerranée, entre Beyrouth et Tel Aviv. Au menu, du sain, du healthy et du gourmand, quelle que soit l’option choisie, à savoir les entrées façon mezzés à tomber (chou-fleur rôti, aubergines confites ou purée de sésame…) ou les plats de viandes accompagnés de leurs combos de légumes colorés.  Une belle manière de voyager et ce rien qu’en poussant la porte du 29 rue d’Enghien, dans le Xe arrondissement parisien.

Mulko, 29 Rue d’Enghien, 75010 Paris

CHEZ TOYE

Plutôt adeptes de la cuisine asiatique, filez chez Toy. Nouveau venu de la rue Montmartre, ce restaurant vous expédiera directement dans la région du Sichuan en Chine avec ses nouilles fraîches aux saveurs parfumées et épicées de cette contrée. Un authentique restaurant chinois qui nous fait redécouvrir cette cuisine savoureuse et subtile. Petit plus, c’est qu’en plus de sortir rassasié et conquis, vous pourrez prolonger ce voyage culinaire en craquant pour les bols traditionnels, en vente, à l’entrée du restaurant.

Chez Toye, 39 Rue Montmartre, 75002 Paris

BISOU CRÊPERIE

Retour aux spécialités françaises, bretonnes, plus précisément, avec la crêperie @bisoucreperie. Bien qu’elle ne soit pas si nouvelle puisqu’ouverte en 2017, elle reste encore une adresse d’initiés qui aiment s’aventurer dans les passages parisiens à l’heure du déjeuner. Située passage des Panoramas, Bisou crêperie donne un coup de jeune aux crêpes sarrasin en twistant la tradition bretonne avec les « it recettes » internationales du moment (avocado toast, esprit burger New Yorkais). Plus élaborées que la complète, les crêpes de chez Bisou surprennent en flirtant avec des fèves, des pickles, des courgettes grillées, du poulet au corn flakes à la noisette et autres. On vous garantit que c’est aussi beau que bon !

Bisou, 62 Passage des Panoramas, 75002 Paris

PICKY SPRING

 

Plutôt nouveau concept que nouvelle adresse, Picky Spring est un nouveau venu dans le monde de la finger food. Cette jeune enseigne revisite les traditionnels rouleaux de printemps, en version sucrée et salée, avec des produits sains et gourmands (poulet mariné, pomme grany, pastrami, cream cheese…). Une alternative healthy et sans gluten au traditionnel sandwich du midi ! A commander en ligne directement.

Retour