FOODISTA I LES 5 NOUVEAUX TRENDSETTERS DU FOOD

14 novembre 2018

Au filtre des influences modes et des dernières tendances food, Leherpeur Paris a dressé le portrait de 5 trendsetters du food  qui, par « le comment » et « le ce qu' »ils mangent, ouvrent de nouvelles perspectives pour le secteur et questionnent le futur de la consommation alimentaire.

LES BIO-SOUNOURS

Nouveaux gourous du bien manger, ils sont portés par le mouvement ‘healthy food’ et de façon plus récente par l’idée d’une consommation bienveillante, plus consciente de l’humain et de l’animal, qui va puiser son inspiration dans les vertus de la nature.

LES POP STREET

Fans de culture américaine et de ‘finger food’, ils aiment le fun et l’immédiateté. Pour eux, manger est un jeu, ils détournent les codes des fast food ‘populaires’ façon pop art. Génération plutôt millenials, ils cherchent dans la food ce qui les stimulent en mode, instantanéité, logo mania et it-produit.

LES WABI FOODIES

Esthètes du lifestyle pour qui tout geste exprime de la poésie. Ils font des repas et de leur mise en scène, des événements artistiques. Ils sont fans d’artisanat et de matières brutes, qu’ils utilisent pour réinventer l’art de la table. Ces wabi foodies sont à la food, ce que Ganni, the Frankie Shop ou Mariam Nassir Zadeh sont à la mode, donnant du sens et une vraie intensité esthétique aux rituels gastronomiques.

LES WONDERLESQUES

Curieux et jouisseurs, ils sont addicts aux shots de plaisirs en tous genres. En recherche permanent, du ‘waouh’ et de l’amusement dans tous les domaines, ils aiment la « mignonne food », ces gourmandises visuelles qui s’apparentent à des it produits food, instagrammables et instantanés, et les lieux entertainment où la décoration ainsi que l’expérience créent l’évènement.

LE POWER FOOD

Un nouveau pragmatisme alimentaire dans lequel l’alimentation serait un outil de super héros, prenant la forme de power aliments aux multiples bénéfices. Pour lui le Food ne remplit plus seulement les missions ‘alimentaire et plaisir’ mais devient le vecteur d’une expérience plus globale où fusionnent la beauté, l’énergie et la santé.

Retour