Guest friends ❘ Les « colleuses » Morgane Pouillot et Juliet Casella

1 septembre 2015

Parce qu’il symbolise cette nouvelle génération qui jongle avec les images, le collage est de plus en plus présent sur la scène artistique. Une façon de réinventer le travail photographique à l’ère où Pinterest, Tumblr, Flickr, Instagram le démocratise. Pour notre présentation tendances au salon du Who’s Next, nous avons invité deux « Colleuses » prometteuses : Juliet Casella et Morgane Pouillot, que nous avons le grand plaisir de vous présenter dans cet article :

Morgane Pouillot ❘ « Les fragments de vie »

Entre horizons urbains, paysages stellaires et étendues corporelles, les compositions de Morgane Pouillot visent à créer la rencontre d’éléments étrangers pour donner vie à de nouvelles histoires. Morgane, mélange les sens, le sonore et le visuel, le musical et le pictural, en choisissant de faire de ses collages digitaux les illustrations de ses playlists de saisons. Le principal objectif de ses projets visent à révéler toute la complexité des interactions relationnelles et émotionnelles. Grâce aux moyens numériques, elle dissèque les images émanant du flux permanent dans lequel nous sommes baignés, elle les démantèle, les recompose afin de créer des harmonies syncrétiques. Des paysages aux particules, Morgane bouge les pions du monde pour montrer qu’il n’y a pas une histoire, seulement des fragments de vie.

MLC Morgane Pouillot 4 MLC Morgane Pouillot 5  MLC Morgane Pouillot3 MLC Morgane Pouillot5

Juliet Casella ❘ « Les oeuvres hallucinées »

Issue de l’Ecole nationale supérieure des arts de Cergy, Juliet Casella est une artiste pluridisciplinaire qui aime jouer avec les images. 
Son travail majeur est constitué d’un ensemble de collages mêlant photographies urbaines, scènes de vie, paysages architecturaux, échantillons du monde naturel. Ses œuvres, souvent considérées comme surréalistes, forment, au contraire, des réalités nouvelles, maitrisées par une volonté de créer un nouvel espace.

 Entrer dans l’univers de Juliet Casella c’est toucher du doigt le don d’ubiquité, visiter un lieu où les réalités antagonistes se confondent, se chevauchent, pour former un tout d’une cohérence inattendue.

 Des œuvres modernes et hallucinées qui ont déjà séduit l’univers de la mode internationale ( Magazine Stylist, Louis Vuitton, Christian Louboutin…)

MLC Juliet Casella 4 MLC Juliet Casella 5 MLC Juliet Casella1 MLC Juliet Casella2

 

 

 

Retour